Valle de Bravo

 

 

Ce petit village situé à 2 heures de Mexico se trouve au bord d’un lac artificiel. C’est la destination des riches mexicains de la ville qui viennent se détendre le we. C’est un peu leur Monaco. De belles villas avec grandes piscines… C’est donc assez touristique, avec de nombreuses activités liées au lac (ski nautique, bateau, pêche…) ainsi que le parapente ! Valle de Bravo à accueilli une étape de la PWC en 2008 ainsi que la finale de la PWC 2011.

C’est donc un super spot pour voler !

Il y a deux décos, et un attéro au bord du lac.

Sur place, de nombreuses écoles proposent de faire des biplaces. En vous promenant au bord du lac, certains viendrons directement vous racoler pour vous proposer un biplace. Et là, c’est la foire ! Les prix varient du simple au double, certains vous disent que ça ne volent pas au coucher du soleil mais vers 15h, d’autres vous dirons l’inverse… Donc méfiez-vous si vous voulez faire appel à une école.

Si vous ne parlez pas bien espagnole, je n’en ai trouvé que deux avec un interlocuteur Anglais, dont une avec un moniteur qui parle assez bien français.

L’école la plus sérieuse à mes yeux, et également la plus chère pour les baptêmes, c’est NEXTEL. De couleur orange, avec des camions très orange pour aller au déco, vous ne pourrez pas la manquer, elle est sur le bord de la route,  pas très loin de l’attéro au bord du lac.

 

Le soir, profitez-en pour prendre un verre au bord du lac et profiter du magnifique couché de soleil si vous n'êtes plus en vol...

 

 

 

 

Accès depuis Mexico

Hébergement

Déscription du site de vol de Valle de Bravo

Une Vidéo d'une journée de parapente à Valle de Bravo ( en novembre 2014 ) sur les sites de "La torre" et "El Penon" :

La vidéo de mon vol à Valle de Bravo :

 

Une amie était en biplace, et moi en solo. J'ai mis les deux vidéos sur le films pour avoir deux points de vue différents.

Infos de juin 2013

Mise à jour le 5 juillet 2013