Black Park

 

GPS déco : -33.3317, -70.6675

GPS attéro : -33.3371, -70.6641

Black Park ( Santiago )

 

Le plus simple pour aller voler à Black Park, c'est de contacter Marcello. Il parle Français, il est très sympa et peut vous organiser des séjours complet au Chili. Un bon plan si vous êtes plusieurs à vouloir découvrir le Chili en parapente. 

 

Appelez le ou envoyez lui un mail, et il peut venir vous chercher directement en ville. Lui fait ses biplaces, et vous conseils sur le site, la météo du jour... Le tout pour une vingtaine d'euros.

 

Il vous faudra votre licence si vous voulez louer du matos pour prouver que vous "savez voler".

 

Il est possible qu'on vous demande de payer une taxe locale de 5000 ou 10000 pesos ( je ne me souviens plus ) pour profiter du site.

 

Il y a de nombreux sites de vol dans les alentours de Santiago. Ça vole également du côté de Valparaiso sur les dunes.

 

La location de voiture à Santiago est relativement chère, dans les 70 euros par jour. Et sans GPS on peut facilement se perdre. Mais si vous connaissez les lieux et que vous êtes plusieurs, c’est une bonne option.

 

Sinon en taxi, mais si c’est loin, ça risque de vous coûter chère.

 

Black park est un site dynamique avec selon la saison de beaux thermiques qui vous permettrons de vous balader un peu.

 

Il y a deux décollages selon la force du vent. Mais en général on utilise le déco intermédiaire. Il y a une petite cabane, et si vous y allé en WE, vous rencontrerez d'autres parapentistes avec qui discuter si c'est encore trop fort pour décoller.

 

Ca vole le matin vers 11h, pour ceux qui souhaitent partir en cross, puis ça devient souvent trop fort dans l'après midi. Il faut donc attendre la fin de journée pour retrouver des conditions favorables et ainsi profiter de la restitution.

 

Ne perdez jamais espoir! Une fois je me suis retrouvé tellement bas que je pensais me poser, et finalement, à 50m sol, j'ai réussi à remonter au dessus du déco. 

 

En l'air, vous pouvez sans grand dangers partir sur la droite et rejoindre la pointe en bout de colline.

Il est également possible de partir sur la gauche, en faisant attention aux venturis et à ne pas se retrouver sous le vent de la pointe à gauche.

 

Après, c'est que du bonheur!

 

Profitez en bien et passez le bonjour de ma part à Marcello!

Déco - Attéro :

Vidéo :

 

vimeo.com/40173046

Infos de Janvier 2014

Mise à jour le 6 Juin 2014