Guadeloupe

 

 

Sur cette île on vole principalement en soaring. Sur l’Est de l’île, vous trouverez vos sites de vols principalement entre Gosier et le Moule.

Ce dernier étant le site principale de vol, le plus favorable au vent et avec un déco et un attéro relativement simple. Une pente école qui permet de voler quand le vent est d’Est. Je n’ai pas encore eu le plaisir d’y voler, mais j’ai hâte ! Pour ce site, et les autres d’ailleurs, vous pouvez contacter Larry. Il prendra le temps de vous écouter et de vous dévoiler tous les secrets de vol de cette île. Pour le contacter, envoyer moi un mail et je vous donnerais ses coordonnées.

 

Perso, je n’ai pas encore eu le plaisir d’avoir les conditions idéales lors de mes présences sur l’île. Etant logé à l’auberge de la vieille tour à Gosier, j’ai cherché à voler autour. Mais les falaises qu’on peut apercevoir sont très souvent des propriétés privée, impossible d’accès. Il faut aller en direction de sainte Anne, et prendre sur la droite à un rond-point direction le port de pêche départemental – plage de Saint Félix – Anse du Mont.

Au bout, vous pouvez, selon orientation du vent, aller sur la droite si SE.

 

Après la plage, traversez la végétation, et de l'autre côtés,  une jolie pente école, une plage, parfait pour faire un barbecue en famille, et profiter du vol pendant que la famille profite de la plage. Herbeux, il est parfait pour le gonflage. Mais si le vent est trop Sud, vous serez sous le vent. A ce moment-là, le site de gauche sera mieux.

  

Mais avec les palmiers, pas de possibilités de se poser au sec, ça deviens ambitieux d’y voler.

 

Sinon, quand c’est Sud, il faut vous rendre à l’hôtel « Le Toubana » juste avant d’arriver à Sainte Anne, sur la droite. Une fois garé sur le parking, il faut aller au bout de la rue. Un grand portail sera peut être fermé, mais si il est ouvert, une dizaine de mètres sur votre droite, vous trouverez un beau jardin herbeux avec trois arbres.

C’est le déco ! Pour l’attéro, il faudra aller sur la gauche, ou en cas d’urgence en bas sur la plage de l’hôtel.

Je précise que ce site n’est répertorié nulle part, on a fait le premier vol, un test, sans vraiment demander d’autorisations… Le terrain appartiendrait à la commune, mais il faut passer par l’hôtel pour y accéder. Le mieux est quand même de demander l’autorisation, mais c’est sans garantie.  Ce site est assez dangereux car il faut slalomer entre les arbres au décollage, et il faut que la brise soit vraiment là, sinon vous risquez de finir dans le lagon ! Donc chacun prend ses responsabilités. Ça reste de la découverte de site, et celui-ci offre une très belle vue sur l’océan, le club Med…

 

Voilà en ce qui concerne pour le moment les sites que je peux vous décrire sur la Guadeloupe. N’hésitez pas à me donner plus de détails si vous en avez, partager vos photos et vidéos, et donner votre avis !

Site du Moule :

 

GPS déco - attéro : 16.3558, -61.3918

Mise à jour le 05 Mai 2013