Le site

 

GPS déco : 35.4129, 138.5700            Altitude : 1200m

GPS Attéro : 35.4082, 138.5850          Altitude : 850m

 

 

L'attéro, très large, ne vous posera aucun problème! Méfiez-vous jute de la bute.
On replie la voile sur le bord du terrain, à droite de la photo.
 
 
Au déco, il y a une magnifique rampe de décollage, toute neuve, avec une jolie moquette verte. On se croirait au Touvet!!!
Un autre déco à gauche en contrebas vous accueillera si vous le souhaitez.
On prépare sa voile entre la rampe et le monorail, et quand on est prêt on y va.
Le vent peut être faible à l'attéro, et trop fort au déco. Ça m'est arrivé, ben on redescend en monorail, c'est pas plus compliqué que ça...
Sinon, une fois en l'air, on commence par du soaring, en essayant de gratter et de remonter le col, puis une fois en haut, commencera la recherche de thermiques. Ils sont là toute l'année. Très puissants en été. Les cross partent à gauche ou à droite, selon votre humeur! Quand vous êtes face au Fuji, sur la droite vous pouvez faire 10Km, sur la gauche 30km avec en prime la jolie vue sur les 4 lacs. On peut faire des plafonds à 3000 assez régulièrement.
 
En observant un peu le Fuji, vous verrez que le temps change très très vite. Le vent peut devenir très fort, les nuages peuvent descendre également très bas. Le tout en moins de 10 minutes. Donc préservez-vous...
 
Exemple :
 
12H00           13H30 
 
Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de voler face à ce beau volcan! Vous en reviendrez avec un rêve en moins à exhausser, des images plein la tête, et vous ferez de très belles rencontres. Les Japonais sont très attachants, on a du mal à les quitter à la fin de la journée alors qu'au début on ne se parle pas beaucoup. 
Le trip coûte donc dans les 100€ la journée, le trajet peut être long, mais je vous garantis que vous n'aurez aucuns regrets, même si ça ne vole pas ce jour-là! 
 
Les Japonais ont leur revue de parapente, et ça parle de la France comme on parle du Japon!

Profitez bien et partagez vos photos et vidéos!