Malaisie
La Malaisie est un pays plutôt plat, peu disposé au parapente de compétition. Ce sont souvent de petits sites avec un faible dénivelé qui permet quelques vols en dynamique, mais très rarement thermique. Et pourtant, il sont près de 800 parapentistes dans le pays à essayer de dénicher de nouveaux sites.
De KL ( Kuala Lumpur ), plusieurs options s'offrent à vous. Vous avez le site de "Jugra", qui est à environ 1H30 au sud ouest de KL. Un petit site de soaring, idéal pour les débutants.
Le petit dernier est KKB, à Kuala Kubu Bahru, à 60 KM au nord de KL. Ce site ouvert en Juillet 2014 a beaucoup de potentiel, certainement un des rares sites avec possibilité de partir en cross.
Dans tous les cas, si vous souhaitez voler en Malaisie, le plus simple c'est d'aller sur la page Facebook: " paragliding Malaysia".
Vous leur laissez un message en donnant vos dates, et expliquant par exemple que vous logez en centre ville de KL et que vous avez besoin d'un transport jusqu'au site. Ils habitent tous à KL, donc si quelqu'un va voler, il partira de KL. Précisez que vous pouvez vous rendre à la station de métro la plus proche de chez eux, et vous verrez, ils sont vraiment sympathiques, accueillants, et surtout très humble. Profitez-en, ce n'est pas partout comme ça…
KKB ( Kuala Kubu Bahru )
Infos du 2 Septembre 2014
Mise à jour le 10 septembre 2014