Déscription du site de vol de Valle de Bravo

 

Pour se rendre au déco, il faut soit prendre un taxi (100-150 pesos le voyage), soit demander aux écoles qui se rendent au déco pour leur biplace de vous prendre avec eux. Dans mon cas ça ne m’a rien couté car j’avais une amie qui faisait un bi.

Comptez 20 minutes de trajet.

 

 

Une fois au déco, vous verrez que c’est assez bien aménagé. Si le vent est fort il faudra descendre un petit peu dans le déco pour éviter de se faire secouer !

Une fois que vous avez décollé, Il faut aller sur la droite et revenir sur le déco pour prendre du gain, et une fois assez haut, il faut suivre la ligne électrique sur la droite jusqu’à l’antenne. Il y a souvent un thermique dans ce coin-là.

Il faut éviter d’aller derrière le déco, il n’y a que de la foret. 

Après, à vous de faire ce que vous voulez selon les conditions !

Pour se poser, rejoindre le lac, et vous pouvez vous poser où vous voulez sur le grand terrain, même si l’attéro officiel est le terrain assez herbeux dans le coin à droite.

 

 

 

 

Aidez-vous des bateaux pour vérifier que le vent n’a pas tourné entre temps.

Ce site est dynamique, avec de beaux thermiques. En général les décos se font vers 11H00. Les vols du soir pour le coucher du soleil sont très beaux, il faut monter au déco vers 17H00 selon la saison.

Ce site est idéal de novembre à mars, et le reste de l’année c’est plus aléatoire car le vent tourne, et Il y a des orages en fin de journée.

Profitez bien du paysage et n’oubliez pas que deux téquila c’est trop, trois ce n’est plus assez…

Infos de juin 2013

Mise à jour le 5 juillet 2013