Atibaia
Atibaia est un site de vol thermique à une heure de Sao Paulo. Un des plus facile d'accès en semaine ( un bus toute les 30 min ), mais se méfier le we, il y a peu de bus depuis Sao. Bien se renseigner sur les horaires.
Prix du trajet depuis Sao Paulo en bus : 50 réals A/R ( moins de 20 euros )
Durée du trajet : entre 45 min et 1h30 selon le trafic
Pour se rendre à Atibaia, il faut se rendre à la station de métro "Portuguesa - Tietê". C'est sur la ligne bleue du métro, en direction de "Tucuruvi".
Prix du métro : 3 Réals ( 1 euro )
Une fois arrivé à la gare de bus d'Atibaia, il faut prendre un taxi. Montrez votre tee-shirt de parapente ou écrivez "parapente" sur un papier. Les chauffeurs de taxi savent où se trouve l'atterrissage. Comptez une bonne dizaine de minute de trajet, qui risquent de vous couter plus chère que le trajet en bus...
Quand vous êtes à l'attéro, s’il n'y a personne, vous pouvez vous installer sur une table du petit restaurant qui se situe sur le côté de l'attéro. Vous trouverez rapidement d'autres parapentistes, vraiment très accueillant. Les moniteurs vous conseillerons, vous pouvez louer une voile, et ils peuvent vous emmener au déco.
Pour accéder au déco, la route est assez longue. Au moins 30 minutes, sur de la piste assez raide. Les taxis ne veulent généralement pas vous y déposer. Il faut donc voir avec les locaux, qui, s’ils montent, se feront un plaisir de vous déposer. En semaine, il est assez difficile selon la saison de trouver quelqu’un qui va voler. Mais le WE, ce sera plus simple.
Au Brésil, le stage commence par 3 mois de gonflage avant le premier vol. C’est pour ça que vous verrez des voiles au sol, mais personne qui vole. Même si les conditions sont idéales.
En ce qui concerne le site de vol, le déco est gigantesque, sur un gros rocher tout lisse. Il est très facile de décoller.
Une fois en l’air, il faut généralement aller sur la droite, aller gratter les thermiques. Et ce serons généralement de GROS thermiques. Mieux vaut être à l’aise avec ce type de vol si vous volez en journée.
Le soir, ça se calme, et la restitution offre des heures de vols très agréables.
L’atterrissage peut être sportif, quelques bulles avant de se poser prolongerons votre vol…
C’est un beau site thermique, qui vous permettra d’avaler quelques kilomètres tout en restant proche de São Paulo.
Si vous souhaitez dormir sur place, n’hésitez pas à demander où vous pouvez dormir, et vous serez très certainement invité chez l’habitant.
Profitez bien de ce site, et restez prudents !
Bons vols!
Votre avis et vos conseils sur le site d'Atibaia ( São Paulo )
Aucun message nʼ a été trouvé.
Nouvel avis
Infos de Novembre 2014
Mise à jour le 13 Novembre 2014