Chili

 

Le Chili, des montagnes à couper le souffle, des dunes gigantesque, le terrain de jeu idéal pour progresser rapidement et en prendre plein les yeux!

 

Monnaie local : CLP ( pésos chilien )

Taux de change : 1 Euro = 750 Pésos ( environ )

 

Transports :

 

En avion :

Il est facile de se déplacer. Vols régulier et c'est possible de trouver des tarifs attractifs. Quand vous acheté un billet d'avion chez LAN ou Sky airline, commencez par aller sur le site Chilien, et mettez le Chili comme pays de résidence. Votre tarif sera déjà divisé par deux.

Ensuite, essayer de prendre l'aller à votre date, avec un retour plus de 3 mois après. Et faites la même chose avec un retour a votre date et un aller plus de 3 mois après. Calculez le cout de ces 2 vols A/R et voyez si c'est moins chère qu'un simple aller - retour à vos dates.

Un exemple pour faire Santiago - Iquique A/R du 1er au 7 Mars :

SCL - IQQ départ le 01 mars

IQQ - SCL retour le 01 septembre

IQQ - SCL départ le 07 mars

SCL - IQQ retour le 07 septembre

Ce qui vous donne souvent des tarifs à 30 euros le vol, soit un total de 120 euros pour les 2 A/R au lieu de 250 euros pour un A/R simple à vos dates. Essayez, comparez et vous verrez! Je l'ai fait, et je n'ai eu aucun problème avec mon passeport Français. Donnez une adresse de résidence bidon au Chili et ça passe sans soucis.

Après, ce n'est qu'un bon plan, a vous de faire en votre âme et conscience...

 

En bus :

Les transports en bus sont très confortable et à des tarifs avantageux. Faut il encore avoir le temps pour les longues distances.

 

En taxi :

En dehors de Santiago, il y a peu de problèmes. Mais en ville, lors de vos déplacements, demandez le prix du trajet avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises...

 

Sécurité :

Comme partout en Amérique du sud, ne portez pas sur vous d'objets de valeur, restez toujours très attentifs particulièrement dans les transports en commun.

 

Evitez de partir seul en cross, et ne partez pas au dessus des zones vierges sans connaissances de causes. Vous pourriez vite vous retrouvez seul au milieu de nul part.

 

Le chili est un pays merveilleux, le parapente y est encore peu développer, mais le potentiel est énorme!

 

Si vous souhaitez vous faire guider seul ou en groupe, n'hésitez pas à contacter Marcello. son contact est sur le cotés de cette page.

 

Bons vols !

 

 

Black park (Santiago)

 

Iquique

 

 

Infos de Mars 2012

Mise à jour le 6 Juin 2014