Guaruja - "Rock point" ( São Paulo )
Pour se rendre à Guaruja de São Paulo, il faut se rendre à la station de métro de Jabaquara, et prendre un bus pour Guaruja. 28 Réals l’aller. Il y a des bus toutes les 30 minutes en moyenne. Pour connaitre les horaires, vous tapez : « Jabaquara Guaruja bus » sur google, et vous aurez les horaires de bus du jour.
Une fois à Guaruja, il faut se rendre à la plage. Comptez 20 bonnes minutes de marche, ou sinon vous avez l’option bus de ville ou taxi. En sortant de la station de bus, il suffit de longer la route pour arriver à la plage. Toujours tout droit !
Une fois l’océan face à vous, allez à gauche et longez la plage. Au bout, vous continuez tout droit le long de la route, et juste avant d’arriver sur l’autre plage ( praia da enseada), il vous faut prendre à droite, la route qui monte. En haut de cette route, vous avez un premier décollage. Ce site ( Maluf ) vous permet de décoller d’une petite bute de 80m, puis de transiter à droite sur les immeubles de cette bute, et si ça tient, vous transitez en direction de la plage de pitengueiras. S’en suit un magnifique soaring le long des immeubles en bord de mer. Si ça ne tient pas, il faut prendre à gauche direction la plage pour se poser. On colle l’immeuble seulement si on arrive à tenir 5 minutes sans soucis sur la bute, avec un peu de hauteur. Sur l’immeuble de droite, il y a une fenêtre noire. Vous devez être au moins à la hauteur de cette fenêtre pour coller les immeubles.
Si ça ne tient pas assez ou que le vent est un peu trop sud-ouest, il y a un autre site : « Rock Point » .
Il se situe au bout de la plage "praia enseada " que vous voyez, il y a une colline et des immeubles sur la droite. C’est là-bas. Si vous voyez des ailes, vous pouvez y aller ! Comme c’est un peu plus haut, ça tient même avec une faible brise.
Pour s’y rendre, il faut longer la plage jusqu’au bout, et continuer en suivant la route, toujours tout droit ! à pied ça doit être un peu long…
Vous arriverez dans une impasse, et sur la droite il y a des habitations, un parking, et un restaurant.
Vous trouverez forcément un parapentiste, sinon c’est que ça ne vole pas.
Le déco est petit, la place d’une aile, et il faut se reposer au même endroit. Il faut donc un certain niveau pour voler ici.
Quand on décolle, il faut partir à gauche, et ça va monter gentiment en faisant des allers retours. Si le vent est bon, vous pourrez être au-dessus du sommet. Libre à vous de partir à droite ou à gauche pour aller vous poser sur une des plages.
Sinon, pour se reposer au déco, il faut aller à droite de celui-ci, se retrouver à la hauteur du déco et s’en rapprocher pour se poser ( voir sur la vidéo ) souvent les voiles retombes sur le palmier, ou le restaurant.
En cas d’extrême urgence, il est possible de se poser en bas au bord de l'océan, mais ce sera sportif car c’est un rocher lisse en pente entre foret et océan. Sinon, si vous n’arrivez pas à vous reposer au déco, il y a un petit champ juste en dessous ou vous aurez plus de place.
Regardez avant de partir si les prévisions de vent sont bonnes, et foncez car c’est un vol unique que vous ferez à Guaruja.
Vidéo du site de Rock Point à Guaruja :
Votre avis sur le site de Guaruja - "Rock point" ( São Paulo )
Aucun message nʼ a été trouvé.
Nouvel avis
Infos de Novembre 2014
Toujours d'actualité en Novembre 2014
Mise à jour le 13 Novembre 2014