Transport
Pour se rendre de Tokyo à Asagiri, ce n'est pas trop compliqué même quand on ne comprend rien au Japonais...
Avant de partir, il faut vous préparer, notamment votre cash, car vous ne pourrez presque jamais utiliser votre CB...
Et il faut partir de bonne heure!
Vous avez, mise à part la location de voiture, deux choix.
Le premier et le plus simple, prendre le bus. C'est direct, et sans compter les bouchons, il faut moins de 2h.
Il faut se rendre à la station de Shinjuku
Trouver le bus qui va à Kawaguchiko, et hop, c'est direct, simple et le plus économique! Méfiez-vous en été, il faut réserver en avance, les bus étant assez plein.
Compter 1700 yens par trajet, et il y a des bus au départ de Shinjuku à partir de 7h10, jusqu'à 22h20 toutes les heures, et toutes les demies heures pendant les heures de pointe.
Pour les retours, de 7h00 à 20h10 de la même manière et au même tarif.
Pour réserver, soit acheter son ticket la veille directement a Shinjuku, soir par la conciergerie de votre hôtel, ou directement par téléphone au 0555-72-5111 ou au 03-5376-2222
Par le train, plus compliqué car 1 ou 2 changements qu'il ne faut pas louper. En général les trains sont à l'heure, mais en ce qui mon concerne, les 10 petites minutes de retard mon bousculées pour mes correspondances.
Il est préférable de prendre le train le matin pour être sûre de l'heure d'arrivée à destination.
Les trains partent tôt le matin. J'avais rdv à 9h à Kawaguchiko, j'ai donc pris un train à Shinjuku à 5h53
C'est la JR Chuo Line, direction Takao, et le premier changement était à la station de Tachikawa, arrivée à 6h31. Le quai de départ était le numéro 16.
Ensuite j'ai pris le train sur la ligne JR chuo honsen en direction de Kofu
Et en descendant à Otsuki. Départ à 6h46 pour une arrivée à 7h41. La correspondance était sur le même quai.
Enfin, j'ai pris le train Fujikyuko, jusqu'au terminus Kawaguchiko. Départ à 7h51 et arrivée à 8h41.
Pour ce trajet j'ai payé 2390 yens.
Sinon on peut aussi faire avec un seul changement. Shinjuku jusqu'à Otsuki par la JR chuo Line et prendre le Fuji kyuko. C'est le même prix. Si je me suis compliqué la vie c'était par rapport aux horaires.
De là, un parapentiste de l'école vous attendra devant la sortie de la gare. Bus et train vous déposerons au même endroit, vous ne pourrez pas vous perdre.
De la gare à l'école, compter 45 min de voiture. Ce sera l'occasion de peaufiner votre Japonais! Vous verrez, en général ils baragouinent toujours un peu d'Anglais, et avec les gestes et notre passion commune, ça passera tout seul!
Une fois à l'école,
Vous pourrez prendre connaissance du large, très large attéro! C'est également leur pente école, une petite bute à laquelle il faut se méfier des rotors à l'attéro.
On vous offrira le café, et vous devrez remplir quelques informations. Pas facile à comprendre, c'est tout en hiéroglyphes! D'abord il verifirons votre licence, puis il faudra completer votre nom, âge, date de naissance, type et couleur de la voile, fréquence radio et heure d'arrivée. Il vous en coutera 3000 yens si vous avez votre matos, repas du midi compris, puis on va vous donnera un brassard, et vous serez fin prêt au départ.
Encore 10 min de navette, et la vous arriverez au monorail, fabriqué maison.
Ça peut faire peur, mais ça fonctionne très bien, et ça évite de se fatiguer,, surtout après le périple pour se rendre jusque là.
Il faut acheter un ticket à l'école pour chaque remonté, 630 yens. Le voyage dure 20 minutes, ça monte sévère, et lentement! Ce qui vous permettra, de voir le mont Fuji de plus en plus au fur et à mesure de l'ascendance, si les nuages ne le cachent pas. Une fois la haut, et après presque 5 heures de trajet, vous oublierez tout en voyant le majestueux Fuji en face de vous!!!
Version imprimable sans photos de la déscription de transport :