Yumyungsan - Séoul

 

GPS déco: 37.5737, 127.4850

GPS attéro: 37.5586, 127.4620

Si vous êtes sur Séoul et que vous avez une journée de libre, le site de Yumyungsan sera parfait!

 

J'ai contacté deux écoles local avant de me lancer, ils peuvent vous prendre assez tôt le matin en ville, le rdv dépendra d'où vous vous situez, et il vous en coutera un petit supplément, sinon vous pouvez vous rendre en train jusqu'à l'entrée du parc, beaucoup moins cher, et pas plus long (environ 1h30).

C'est sur une ligne de train turquoise en direction de "paldang", et la station est " YANGPYEONG". J'avais rendez-vous là-bas à 8h, et un moniteur est venu nous chercher à la station.

A partir de là, compter 10 minutes en voiture pour vous rendre à l'école. L'ambiance y est un peu comme chez nous, sauf qu’on ne comprend rien!

De là, on m'a montré l'attéro. En bout de piste, il y a un filet qui nous protège si on est trop long, car il y a un genre de site archéologique à environ 2m de profondeur. et comme vous le verrez sur la vidéo, ben on peut être facilement trop long lors du premier posé...

Puis direction le déco, dans un genre de pick up, et là, ça fait un peu taxi. On part à 6 et on se retrouve vite à 12! Le début de la route est une vrai route, après c'est de la piste, choisissez bien votre place pour vous accrocher! Compter environ 20 minutes de route.

Plusieurs déco, selon l'orientation du vent. Ne soyez pas surpris si ils décollent avec du brouillard, avec une démarche particulière, ou avec des protections dignes d'un hockeyeur américain... Mais qu'importe, ils y vont!

Ensuite, à vous de jouer, comme partout, il y a des thermiques en début d'après-midi, de la restitution en fin de journée, mais surtout des règles de priorités très différente de chez nous. Donc n'oubliez pas votre secour, et méfiez-vous de tout le monde. Il y a des élèves qui font leur premier vol, comme des pros autour de vous, et ils ne vont pas tous dans le même sens dans les thermiques. J'insiste là-dessus car j'ai souvent quitté les thermiques par peur de certains... Méfiez-vous!

Le midi, vous mangerez des makis en guise de sandwich. Prenez de l'eau, ou appréciez leurs boissons locales.

Et si vous ne parlez pas Anglais, révisez vos gestes. On finit toujours pas plus ou moins se comprendre, mais c'est surtout très frustrant car tellement enrichissant de comprendre leur culture...

 

Vous passerez une journée unique, vous ne l'oublierez jamais! Profitez en sincèrement bien, vous ne verrez plus jamais le vol libre comme avant!!!

La vidéo de ma journée avec mes amis Coréen :

Le déco :

L'attéro :

Infos d'aout 2012

Mise à jour le 9 Mai 2013