Île Maurice

 

A Maurice aussi ça vole! Ce n'est pas l'activité première de l'île, mais y voler vous offrira beaucoup de bonheur!

Il y a une petite dizaine de sites, plus ou moins accessible, au choix selon les conditions du jour.

J'ai eu le plaisir d'en découvrir deux d'entre eux, mais d'autres ont également essayé les autres. Je vais essayer de vous donner le plus de détails possible.

 

Tout d'abord, j'ai contacté par mail avant mon départ Hans Joachim, un passionné qui est sur l'île depuis plus de 20 ans.

Il fait du parapente, mais aussi du kite. Le tout en plus de son travail. Vous pouvez lui envoyer un mail pour avoir quelques conseils, et peut-être que vous aurez le plaisir de sa présence si il en a le temps. Ensuite, le contacter par téléphone le matin pour voir si ça vole, et quel est le site le plus adapté au jour.

On peut voler toute la journée, selon le vent, sa direction et la météo. Vol en dynamique et thermique, avec une vue impressionnante sur l'île qui est assez plate. Les zones de vols sont des montagnes en général assez fines, et en longueur d'une hauteur limité. Mais voler plus d'une heure est facile d'accès, ainsi que certains cross si les thermiques sont généreux.

Il vous faudra être sportif, tous les accès se font à pied, avec des marches plus ou moins longue, et des pentes relativement raide. Avec la chaleur vous allez suer rapidement! Donc ne prenez pas de matériel trop lourd ou encombrant, voyagez léger et profitez de la nature!

Les décos ne sont pas aménagés. Il vous faut maitriser vos décollage, principalement face voile, souvent dans de hautes herbes.

Pour les attéros, c’est pareil, il faudra prouver votre précision pour trouver le terrain le mieux adapté. Mais rien d’inaccessible, ce ne sont que des herbes hautes, éventuellement des cannes à sucre, ou un beau terrain qui vous ferra marché un peu plus pour retrouver votre véhicule !

Mais tout dépends du site choisi.

 

 

Hans Joachim

Transports

Sites de vol

Mise à jour le 05 Mai 2013