Sénégal


Site: phare des Mamelles, près de l'aéroport international.

Dakar, un lieu qui ne se prête pas beaucoup au parapente, et pourtant! Quand on est mordu, on trouve toujours un spot!


À Dakar, il faut prendre un taxi jusqu'au phare des Mamelles. Demandez au chauffeur de vous déposer en haut, devant l'entrée du phare.

Une fois la haut, sur la gauche, juste après le portail, suivez le muret... Si c'est trop haut pour le surmonter, allez au bout, il y a un passage. Juste derrière ce passage, vous trouverez un pseudo déco, juste de quoi déplier l'aile. Sans brise ça devient difficile et inutile. Si la brise vient plutôt du sud, longer le mur vers la gauche, un autre déco s'offre à vous, plus petit mais également suffisant pour décoller.


Une fois en l'air, après avoir joué avec la brise sur le relief du phare, direction la falaise, un large espace s'offre a vous pour se poser (avant la falaise...).

En 2012, un chantier sur la gauche fait de l'attéro un terrain privé, vous pourrez vous poser sans soucis. Évitez les herbes, qui paraissent courte, mais qui sont assez haute! Visez plutôt la terre.

Pour revenir sur la route au pied du phare mieux vaut un pantalon, l'herbe est haute, les bestioles nombreuses, la boue et les rochers cachés ne vous aiderons pas, surtout avec la chaleur...
En bas, au croisement, un garde surveille les allers venus. Soyez gentil avec lui, il sera vous faire rire!
L'avantage de cet attéro est que les attroupements seront rares, vous pourrez replier votre voile tranquillement. Éviter le cotés ville... ;-)
Ensuite, sachez qu'il est recommandé de prévenir la tour de contrôle, surtout si vous restez un peu en l'air, l'aéroport étant très proche!
Pour le peu que j'ai pût voir sur place, si vous voulez d'autres renseignements ou conseils, n'hésitez toujours pas à me contacter par mail, je me ferais un plaisir de vous aiguiller!
Je vous souhaite de bons vols à Dakar!!!

Une vidéo de mon aventure à Dakar :

Infos d'Octobre 2012

Mise à jour le 5 Mai 2013