Accès depuis Mexico

 

Depuis Mexico, il faut se rendre par métro à la station  « Observatorio », terminus de la ligne 1 rose.

 

Puis sortir de la station (en général il suffit de suivre la foule ), vous allez traverser les marchés ambulant, et à moins de 5 minutes de marche, vous trouverez la station de bus. Essayez de trouver la compagnie « Zinacatepec Y Ramales", il semblerais que ce soit la seule à desservir Valle de Bravo. Elle se situe au fond à gauche, du cotés ou l’on peut accéder directement au bus.

Alors, il y a des bus toutes les heures. Par contre, entre ce que j’avais trouvé avant de m’y rendre et une fois sur place, ce n’était pas les mêmes horaires… Mon Espagnol étant vraiment pauvre, je n’ai pas tout compris. Mais ce que je sais, c’est qu’il y a des bus direct, et d’autres avec 2 ou 3 arrêts. Comptez 2 heures pour le direct, et 3h30 pour les autres. En fait, ils ne prennent pas la même route, d’où la grosse différence. Je ne prends pas en compte les embouteillages, qui peuvent changer la donne. Dans les Deux cas, ce sont de beaux bus, confortable. Les WC à bord seront en plus sur le direct.

Les prix varient selon les horaires… Mais comptez entre 115 et 170 pesos… Donc moins de 10 euros le trajet.

Le WE, je vous conseille de réserver. Surtout si vous partez de Mexico le vendredi soir ou le samedi matin, et que vous comptez revenir le dimanche soir. Beaucoup de Mexicains se rendent au bord du lac le WE. Sinon vous pouvez simplement acheter votre billet retour quand vous arrivez à Valle de Bravo.

 

Une fois sur place, vous verrez que c’est un petit village, assez atypique. Quand vous sortez de la station de bus de Valle de Bravo, prenez sur la droite (dans le sens de circulation des voitures). Au croisement, vous serez dans la rue principale de la ville ( Avenida Juarez ). Prendre à droite pour se rendre au bord du lac ( une petite demie heure de marche, et pas beaucoup plus rapide en taxi vu la vitesse à laquelle ils roulent) ou à gauche pour trouver un resto, un hôtel, ou simplement se balader.

 

 

Une fois au bord du lac, l’attéro se situe un peu sur la gauche quand vous êtes face au lac avec les « bateaux restaurant » sur votre droite. C’est un grand terrain plus ou moins herbeux. Et sur ce grand terrain il y a un petit terrain ressemblant à un stade de foot, bien vert, c’est là l’attéro officiel, Même si vous pouvez vous poser où vous voulez.

 

Infos de juin 2013

Mise à jour le 5 juillet 2013