Si vous avez du temps à Lima, il faut se rendre à Miraflores pour voler. C’est au bord de l’océan, sur le haut de la falaise.

En taxi, dites-leur que vous souhaitez faire du parapente à Miraflores, en général ils savent où c’est. Sinon il faut leur préciser que c’est à côtés de la statut « del amor »

ils savent tous ou ça se trouve, et c’est juste à côtés du déco. Comptez entre 6 à 10 soles pour s’y rendre du Novotel ou du Suissotel par exemple, et une dizaine de minutes.

Sur place, il y a une toute petite cabane

 

Elle sera ouverte à partir de 9h00, même si la météo n’est pas au rdv, il y a quelqu’un.

D’ailleurs, niveau météo, il faut avoir de la chance… Pour moi, c’était soit le brouillard, soit il faisait « trop beau » et il n’y avait pas de vent… Et l’été il semblerait que ce soit souvent le cas, passer des jours à attendre le vent.

J’ai fait un tout petit vol pour le geste, mais je n’ai pas pu profiter du potentiel du site !

Quand vous arrivez à la cabane, il faut montrer votre licence, remplir un tout petit formulaire, et après vous êtes libre de voler. Ils baragouinent un peu Anglais, vous pourrez avoir quelques conseils, ils sont sympa et accueillant. Les bi-placeurs sont 22 et tournent une semaine sur deux pour ne pas se marcher sur les pieds. Une semaine de boulot et une semaine de repos. Dans la semaine de repos, à tour de rôle, quelqu'un prends la place du commissaire de vols, et vérifie les licences, conseille les pilotes... Toute une organisation. Si vous voyez un gilet rouge, c’est le commissaire !

Sinon, aucune autre obligation, ni secour, ni radio…

 

Quand vous êtes sur le déco, il faudra aller sur la droite pour prendre un peu de gain, jusqu’au phare et revenir vers le déco. Apres, une fois un peu plus haut vous allez ou vous voulez. Méfiez-vous des quelques passages qui créent des venturis, des rotors, ainsi que de ne pas passer de l’autre côté, car c’est la ville, et en cas de vent fort ça ne doit pas être marrant…

 

Pour se reposer au déco, il faut revenir vers le déco à partir du phare, et passer le petit muret.

Pour se poser en bas, en cas de perte d’altitude, il faut prendre une décision rapidement, car à cause de fils électriques à certains endroit, il faut vite se décidé à quitter la falaise pour se poser. Mais on ne peut pas non plus se poser n’ importe où… La « plage » n’est vraiment pas large, et les galets sont assez gros. Pas génial pour les chevilles… Sinon un peu plus loin il y a un stade de foot. Donc restez vigilant tout au long de votre vol à imaginer un terrain d’urgence.

Pour revenir au déco, pas besoin de replier sa voile, vous trouvez un taxi, vous poussez tout dedans et pour 5-6 soles max vous pouvez retourner au déco.

Car entre la route et la plage, il n’y a pas des masses de place pour replier la voile tranquillement.

En été quand cela ne vole pas à Lima, il y a possibilité de remplir une voiture et d'aller voler en thermique à Pachacamac à 30 bornes. Il vous en coutera 20 dollars. Se renseigner sur place auprès des bi-placeurs.

Voilà en ce qui concerne Miraflores, un très beau site de vol, et surtout ce côté magique et unique de pouvoir voler en ville, entre océan et building…

Une superbe vidéo de Thomas, c'est cette vidéo qui m'a donné envie d'aller voler au Pérou!

 

Vidéo de Thomas

Infos du 20 Mai 2013

Mise à jour le 28 Mai 2013