Paracas

 

Paracas est un petit village de 4000 habitants où les touristes se rendent 1 jour ou 2 afin de visiter les Iles Ballestas et le fameux Chandelier, ainsi que la réserve du parc national de Paracas. C’est justement dans cette réserve que l’on peut voler.

C’est à 3h30 de bus de Lima avec des lignes direct pour 55 soles. C’est un village tranquille, pas dangereux du tout où vous pouvez facilement vous loger, manger à votre budget…

J’ai passé la nuit au paracasbackpackershouse

Alberto le propriétaire est vraiment très accueillant, il est là toute la journée, il peut vous organiser les excursions… Son hôtel est agréable, propre avec une ambiance auberge de jeunesse. Un coin cuisine pour se faire à manger, des hamacs pour se détendre après un vol, et des chambres pour tous les gouts. Simple, double ou triple, avec ou sans salle de bain, dortoir 4 ou 8 personnes, vous trouverez votre bonheur à votre budget. Vous pouvez vous y poser pour plusieurs jours et faire toutes les excursions à faire dans le coin ( lignes nazca, Îles Ballestas, Oasis de Huacachina, kite, vélo, buggi, et surtout le parapente ).

Il y a de nombreux autre hotels dans la ville, mais l’avantage d’Alberto, c’est qu’il a un site internet pour réserver à l’avance, et il organise les excursions sans prendre de commission (enfin pas plus que les autres). Il parle très bien Anglais.

 

Dans Paracas il y a de nombreux taxis. Pour se rendre au déco de parapente, le mieux est de prendre un taxi pour plusieurs heures. Même si il vous attend, ça vous permet de rentrer quand vous voulez, surtout que vous serez au milieu de nulle part, et qu’il ne sera pas forcément simple de trouver un taxi pour rentrer. Compter 70 soles pour 4 heures, mais après c’est à vous de négocier selon vos objectifs ! C’est à une demi-heure de route environ. Possibilité d’y aller à vélo pour les plus sportifs ! (environ 20 km allé). Expliquez au taxi que vous voulez faire du parapente, c’est mieux si il connait déjà ou c’est, ça vous évitera de balader pour rien.

Il faut se rendre à « la playa del concha » il me semble, c’est la plage juste après la "cathédrale".

Un site de soaring, une grande dune juste après les falaises. Avec une brise à partir de 10h00, vous pourrez même voler la nuit par pleine lune si vous en rêvez… Pas testé, mais c’est proposé par une école.

 

D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent les conseils d’une école, voir les autres potentiel du coin, voici le site de celle que j’ai trouvé. L’école est, me semble-t-il, à Lima, et ils viennent faire des bi à Paracas le WE.

 

www.autana.org

www.perufly.com

Infos du 28 Mai 2013